Coaching pour dirigeantes et chefs d’entreprise

La période est particulière pour les cadres, les dirigeantes et les chefs d’entreprise.D’habitude, vous prenez les décisions, vous faites des choix et, aujourd’hui, se projeter dans l’avenir, vous paraît moins clair.D’autres décisions, ou l’absence de décisions vous laissent comme suspendus par une main invisible.D’où cette illustration très juste du site Le coin des entrepreneurs. D’habitude, les traits sont plus droits, les icônes ou les flèches ont été remplacées par des points d’interrogation et le dirigeant ne fait plus face à l’objectif avec un sourire de gagnant.Le coaching n’étant pas un art divinatoire, je ne vous prédirai pas l’avenir.En revanche, je peux vous aider à faire du tri. C’est un des premiers pas vers l’apaisement.D’abord, un travail sur vos valeurs sera infiniment utile pour entreprendre demain avec plus de justesse.Ensuite, déterminer quels sont vos aspirations professionnelles en termes de management, de progression en faisant comme si cette « main invisible » vous avait libéré.Le comme si est un vrai outil de coaching pour visualiser la réussite de l’objectif et revenir pas à pas au point de départ pour analyser les différents chemins à emprunter.Enfin, vous saurez qu’elles sont chacune des étapes à entreprendre et celles que vous pouvez accomplir dès à présent.
Ces périodes sont propices à sentir encore plus ce que représente la position de celui ou celle qui décide.C’est une forme de solitude auquel le coaching remédie aussi grâce à une écoute très attentive. Vous pouvez énoncer tous vos scenarii et bénéficier d’une critique constructive qui vous fera prendre la bonne décision, celle qui est aussi juste pour vous.
Les maîtres mots sont hésitation, tri, aspiration, valeurs, justesse. Pour ne pas être systématiquement dans la performance et la progression ou y parvenir sans que le prix soit toujours plus élevé. Dans cette période, écoute, compréhension, respect de soi sont aussi des maîtres mots.
Que vous soyez une dirigeante ou un dirigeant, si vous vous reconnaissez un peu ou beaucoup dans ces descriptions, contactez-moi.
Les femmes dirigeantes d’entreprise ont cette faculté de se remettre en question, cette capacité à comprendre parfois plus vite l’intérêt commun. La solitude liée au poste reste commune aux femmes et aux hommes.Les hommes chefs d’entreprise auront tendance à vouloir dépasser la situation actuelle par une forme de sur performance.
Mon approche s’adapte à vos formes de management, à vos attentes tout en vous renvoyant une perception à laquelle vous serez moins habitués : une autre perception de vous-même et un allié indéfectible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *