ÉLÉVATION : le risque par le courage !

 ÉLÉVATION
Vivre son risque : mettre en œuvre ses forces, sa santé et ses beautés au service d’une vie plus grande que soi, d’un bonheur qui confine aux étoiles.
C’est offrir de soi à l’autre pour donner corps à sa balance « divine. » Se porter enfin sur le plateau le plus grand, joyeux, où la joie matérielle laisse place à la joie d’être. Il y a une forme de pureté et de congruence : alignement entre soi, le projet vital (tellement plus puissant que « projet de vie. ») Et là, par enchantement, la Vie répond. Elle balise le chemin de signes, ouvre toutes les portes avec emphase : c’est magnifique ! Il faut prendre conscience de chaque signe comme autant de Grâces, des trésors offerts par la vie.

C’est savoir, sentir, être pleinement conscient que le bonheur, le sens de sa propre existence, de la joie de la partager sont là : le parfum pur du bonheur embaume et devient palpable.
Il reste la plus fine des vitres et il faut attendre qu’elle disparaisse pour respirer. L’attente est un déchirement. Pourtant, Les signes, les merveilles sont là et c’est un choix infiniment tourné vers le beau.
L’énergie, la force, la volonté et la ténacité n’y font rien. Le désir, la fougue, l’entrain, les arguments et la conscience de la justesse de ce choix vital non plus.
Cette vitre reste. La maintenir, c’est refuser de lâcher prise, se cramponner au passé, utiliser de faux freins pour se saboter. Le courage de prendre un risque, c’est décider d’être heureux, choisir de changer d’avis, de changer. Demander au courage de venir, c’est accepter, décider d’être touchée par la Grâce et la vitre disparaît.
#coaching ! #synchronicités #exister #choix #courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.