L’écoute

L’écoute correspond à une posture d’ouverture.

 

Liée à la notion de confiance, l’écoute se manifeste par une véritable attention, une véritable volonté de compréhension, de découverte de vous-même et de vos attentes.

 

L’écoute dont vous bénéficiez est dynamique. Focalisé sur votre objectif, votre coach prend en compte ce que vous lui dîtes en étant parfaitement présent et disponible.

 

L’écoute est constructive : le coach discerne tout ce qu’il y a de positif dans votre situation. En reformulant, il vous fait prendre conscience. C’est le premier pas vers votre réussite.

 

Chaque entretien est l’occasion d’un échange et d’un partage : le coach est vraiment tourné vers vous :

  • Votre raisonnement
  • Votre vécu
  • Vos besoins, vos croyances, vos valeurs
  • Vos véritables attentes
  • Vos perceptions

Cette écoute se fait dans le cadre d’une relation professionnelle, c’est aussi ce qui la rend efficace et parfaitement confidentielle.

Le coach sait qu’il va vous recevoir en entretien, il est préparé à accueillir ce que vous allez lui dire avec attention, bienveillance et sans jugement.

Il est expert en solutions et va, grâce à une écoute active, les faire jaillir de vous-même.

En étant vraiment écouté, vous serez aussi parfaitement compris.

En reformulant ce que vous dîtes, votre coach va au-delà de l’écoute, il vous fait prendre conscience de votre discours ; il vous amène là où vous n’iriez pas spontanément.

L’écoute, c’est aussi de l’observation pour vous offrir un retour, une nouvelle approche centrée sur votre objectif.

 

Ecouter, c’est aussi vous montrer ce qui est important pour vous, et parfois vous recentrer sur votre objectif par un retour constructif.

 

Grâce à ce travail, il est possible que votre coach vous sorte de votre zone de confort ; pour cerner clairement vos attentes et avoir la perception totale de votre objectif.

 

Grâce à cette qualité d’écoute vous saurez que vous êtes compris, accompagné vers votre réussite. Grâce à cette capacité d’écoute votre coach mettra en lumière votre vraie valeur et vos talents pour parvenir aisément à votre objectif.

 

Le coach se sert de l’écoute pour aller à la découverte de votre univers, sans a priori, ni jugement. C’est un moment de partage en toute confidentialité et en toute confiance.

C’est une situation privilégiée où vous êtes compris(e), accepté(e) et valorisé(e) pour ce que vous êtes vraiment.

 

« Pour commencer ensemble, je vous propose de me contacter pour me faire part de votre projet et de vos attentes »

 

Emmanuel Forêt

Coach Révélateur de Talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coach révélateur de talents