La valorisation

La valorisation est le moyen de souligner, de vous montrer les qualités dont vous disposez.

 

Grâce au questionnement, votre coach vous éclaire sur tout ce que vous possédez et que vous allez mettre à profit pour réussir votre objectif. Ce mécanisme permet aussi à votre coach de vous offrir un autre regard.

 

Ce nouvel angle de vue témoigne de la présence de vos forces et de votre construction personnelle ; vous ne posséderez pas un point de vue différent mais supplémentaire !

 

Cette valorisation est justement une mise en lumière de votre valeur. C’est l’occasion de prendre conscience de tout ce qui fonctionne bien, de tout ce que vous savez faire, de vous servir de toutes ces qualités que vous avez tendance à minimiser parce qu’elles font partie de vous depuis tellement de temps.

 

En revanche, en les découvrant chez une autre personne, vous les admireriez.

 

Nous allons prendre le temps ensemble d’identifier vos capacités, vos qualités dans chaque domaine et d’utiliser vos atouts en les unissant vers un seul but : la réussite de votre objectif.

 

—————————-

 

Chaque fois que vous avez réussi, vous avez utilisé vos points forts, en les conjuguant, vous vous dépasserez avec aisance sachant comment agir, à quelles valeurs faire appel. Nous le ferons ensemble en clarifiant votre situation.

 

Que ce soit dans le cadre d’une remotivation ou d’une performance, chaque objectif passe par une phase de clarification.

 

C’est une première prise de conscience de votre situation actuelle et aussi de celle vers laquelle vous vous projetez.

La seconde prise de conscience est de ressentir que vous êtes vraiment une belle personne, de prendre en compte votre valeur et vos atouts, vous mettre en avant et de vous orienter vers votre réussite.

La valorisation va vous donner confiance en vous.

Votre coach est un miroir valorisant : il pointe vos qualités, vos capacités, vous encourage et vous félicite à chaque étape, à chaque progrès. Vous allez faire de très nombreux pas en avant.

 

La clarification est primordiale : elle donne du poids à la valorisation. Quand l’objectif est clair, la valorisation porte ses fruits. Ce ne sont plus des compliments, des félicitations extérieures, ce sont des phrases qui portent, donnent de l’énergie et la force d’avancer.

 

La valorisation ne vous change pas, c’est votre état d’esprit, votre regard qui s’ouvre, vous acceptez ces félicitations avec plaisir car elles sont sincères. Votre ressenti va vous étonner, vous allez prendre conscience de votre potentiel.

 

Vous allez vous souvenir du compliment associé à votre capacité, vos atouts, vos talents et vous pourrez faire appel à eux avec quiétude.

Comme vous avez confiance en votre coach, vous avez confiance en ce qu’il vous dit. Lorsqu’il vous dévoile vos valeurs, qu’il sait à quel point vous êtes capable de réussir, là aussi, faîtes lui confiance !

 

La valorisation réconforte, encourage, motive, rentre dans le champ de l’écoute (« puisque mon coach dit cela, il tient compte de ce que je lui ai dit »).

 

Votre coach va vous prouver que vous pouvez avoir confiance en vous.

« Pour commencer ensemble, je vous propose de me contacter pour me faire part de votre projet et de vos attentes »

 Emmanuel Forêt

Coach Révélateur de Talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coach révélateur de talents